top of page

Critique _ **J'adore Paris**


Titre : J’adore Paris

Auteur : Isabelle Laflèche

Éditeur : Québec Amérique

Résumé : Désabusée par le milieu juridique, Catherine Lambert a résolu de suivre son cœur, et a accepté un poste de directrice de la propriété intellectuelle chez Dior. Good-bye New York la frénétique, bonjour Paris la sublime ! À elle le glamour, les fringues stylées, et les balades romantiques avec Antoine sur les Champs-Élysées ! Seulement, tout n’est pas rose dans le merveilleux monde de la haute couture.

Dès son premier mandat sur le terrain, Catherine se retrouve dans la ligne de mire de faussaires. Il n’en fallait pas plus pour que les menaces anonymes commencent à pleuvoir sur elle, faisant soudain paraître ses nouvelles fonctions sous un jour plus inquiétant…

Encore une fois, l’intrépide avocate devra compter sur son fidèle ami Rikash pour protéger ses arrières. Quant à l’amour d’Antoine, survivra-t-il aux carrières de chacun, à une belle-maman très prenante et à la vie à deux dans un minuscule appartement envahi de chaussures ?

Note : 7.5/10

Mon avis : Ce livre commence tout en douceur. Plusieurs descriptions sur la ville, la mode s'y retrouve. Chose sûre, on se sent bel et bien à Paris plonger dans la haute couture.

Par contre, certains passages se révèlent être un peu long.

Ce qui m’a dérangé le plus dans ce roman est la lenteur avant de tomber dans l’action. Contrairement à son dernier roman ‘’J’adore New York’’, il m’a fallu plus d’une centaine de pages avant d’apprécier ma lecture et devenir addictive à l’histoire.

Par contre, une fois que le suspense commence et que l’action se met en branle, il est impossible d’arrêter la lecture. L’action continue sur un bon rythme tout au long du livre et ce, jusqu’à la fin.

Quelques passages superflus qui m’a fait lire en diagonal mais en général j’ai appréciée mon moment de lecture!

Chose sûre : Je vais lire la suite ‘’J’adore Rome’’ qui est présentement dans ma pile de livre à lire!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page