top of page

**CRITIQUE** L'échappée_JulieTremblay

Titre : L’échappée

Auteur : Julie Tremblay

Éditeur : Jc lattès (&moi)

Date de parution : 26 octobre 2016

Résumé : À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu'au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l'Ontario. Ce qui ne devait être qu'un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu'Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner? Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s'envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l'attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s'ouvrir?

Mon avis : Je vraiment accroché sur ce roman. L’histoire d’Ethan et d’Anne est très touchante.

Ce livre contient un océan de belles valeurs. L’entraide, l’amour, la confiance n’en sont qu’une petite poignée d’exemple.

Je me suis totalement plongée dans l’univers de ces deux personnages qui ont eu leur lot de mauvaises nouvelles dans leur vie.

J’ai adoré le caractère d’Anne. Sa détermination et sa ténacité.

Mon seul bémol est que j’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de profondeur des dialogues avec les personnages. J’ai eu l’impression qu’on survolait leur vie. Qu’on était spectateur de leurs aventures plutôt que de les vivre avec eux.

J’ai aimé, vraiment mais il m’a manqué un petit quelque chose!

Par contre, nous n’avons aucunement l’impression que c’est le premier roman de l’auteure. Une romancière qui sera à suivre assurément !!!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page