top of page

D'amour et de haine_T1_Quand tout bascule_SoniaAlain

Titre : D’amour et de haine – Tome 1 – Quand tout bascule

Auteur : Sonia Alain

Éditeur : Éditions ADA

Date de parution : 14 octobre 2016

Résumé: 1914, l’année de tous les dangers

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre.

En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais…

Mon avis : Que j’ai aimé!

Ça faisait déjà un bon moment que je voulais découvrir la plume de Sonia Alain.

Le seul défaut que j’ai trouvé à ce livre est le fait d’avoir attendu beaucoup trop longtemps avant de le lire!

Sérieusement, cette histoire haletante nous plonge dans l’action dès les premières phrases. On est propulsé dans le monde d’AdélaÏde qui est, ma foi du bon Dieu, remplis de rebondissements et d’épreuves!

J’en ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises durant ma lecture.

On peut dire qu’Adélaïde ne l’a pas eu facile dans la vie, ce qui fait en sorte qu’on se retrouve attaché à une jeune femme forte, combattante et courageuse.

Une lecture qui est écrite d’une manière impeccable tant au niveau de la transition entre les deux personnages principaux, que par les descriptions parfaites et sans longueurs. L’auteure à maniée le tout avec brio. C’est d’une fluidité désarmante! Je n’ai pu faire autre chose que de dévorer ce livre dans les plus brefs délais!

**Mon conjoint n’a pas dû me trouver intéressante, moi qui voulais, à chaque occasion, me replonger dans l’histoire d’Adélaïde! J’étais littéralement absorbée!**

En plus, l’auteure nous offre une fin qui nous promet un deuxième tome tout aussi rempli (sinon plus) d’actions et d’aventures!

Ne faites pas comme moi, lisez-le dès que vous le pouvez! Ne tardez pas plus longtemps avant de vous plonger dans le monde merveilleux de Sonia Alain!

Bonne lecture! :)


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page