top of page

Je préfère qu'on soit amants_SylvieG.

Titre : Je préfère qu'on soit amants

Auteur : Sylvie G.

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution : 16 août 2017

Résumé : Jeune avocate irréprochable, Emmanuelle Sanders vient d'être nommée associée du prestigieux cabinet White & Harris. Au lendemai

n d'une soirée bien arrosée, elle apprend qu'une vidéo compromettante témoignant de ses ébats avec un serveur de dix-huit ans particulièrement obligeant s'est frayé un chemin jusqu'à son patron ! Heureusement, M. Harris fait preuve de compassion et propose un marché à son employée désemparée : il taira l'épisode embarrassant à la condition qu'elle consulte un psychologue. Mais pas n'importe lequel. C'est ainsi que la belle avocate fera la connaissance du charmant Nick Brady, qui n'hésitera pas à utiliser des méthodes peu orthodoxes pour recueillir ses confidences. Entre le tourbillon de sa vie professionnelle et les montagnes russes de sa vie sentimentale, Emmanuelle arrivera-t-elle à enfin trouver le bonheur ? Que préfère-t-elle en réalité : un psy ou un ami, un amoureux ou un amant ou toutes ces réponses ?

Mon avis : Vous voyez ce livre de Sylvie G. devant vous?

Ne vous donnez même pas la peine de lire la quatrième de couverture et achetez-le!

Honnêtement, je suis tombée totalement sous le charme de la plume de l’auteure!

**Eh oui, une fois de plus!**

Doux Jésus! J’ai tellement adoré, qu’avoir su, j’aurais fait garder mes enfants pour pouvoir le lire d’une ‘’traite’’!!

Blague à part, c’est un roman simplement addictif. J’ai été absorbée dans l’histoire dès le premier mot jusqu’au dernier point.

C’est un roman qui porte à réflexion sur notre propre vie. Nos propres rêves. Ça fait réfléchir. Ça m’a fait réfléchir.

Emmanuelle est une jeune femme de carrière qui, à l’aube de ses trente ans, trouve sa vie plutôt moche. Toute sa vie, elle n’avait qu’un objectif : exceller et être parfaite. Sommes-nous heureuses lorsqu’on ne désire que la perfection? La perfection existe-t-elle? C’est à propos de ce sujet que ce roman nous faire réfléchir. Sylvie G. nous l’apporte avec une telle douceur pimentée d'une touche d’humour qui m’a fait éclater de rire à quelques reprises!

Un roman de Chick Lit des plus ‘’parfaits’’ avec une profondeur qui ajoute l’ingrédient souvent manquant à ce style littéraire.

J’ai ri, j’ai eu chaud, j’ai désiré, j’ai réfléchi, mais surtout, j’ai embarqué dans l’aventure d’Emmanuelle à 100 miles à l’heure. Du pur bonbon pour l’esprit du début à la fin.

Les livres de Sylvie G., je les aime d’amour et celui-ci encore plus!! (**Si c’est possible!**)

Je pourrais vous en dire plus, mais ça vous enlèverait du temps pour vous plonger dans ce roman merveilleux!! :)

Bonne lecture :)


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page