top of page

La dame de Knox_T1_ Sonia_Alain

Titre : La dame de Knox – T1

Auteur : Sonia Alain

Éditeur : Les éditions ADA

Date de parution : 31 mars 2017

Résumé : En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage. Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant... Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes. Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

Mon avis : Vous le savez depuis longtemps, je ne suis pas fan des romans historiques.

Par contre, la plume envoûtante de Sonia Alain est sur le point de me convertir littéralement.

La vie d’Anne et de Joeffrey est d’une tourmente sans pareil. On se retrouve complètement absorbé par ce récit aux mille et une aventures. Le roman nous fait bien sentir ce que pouvait être la vie au temps de la guerre et où la religion menait la vie de bien des gens. Mon cœur a pensé lâcher à quelques reprises!

Une histoire d’une fluidité hors du commun sans que le côté historique vienne alourdir le tout. CHAPEAU!

J’ai rarement eu la chance de lire des livres comme sait le faire Sonia Alain. On passe d’un personnage à un autre en douceur et en harmonie. C’est sublime!

Que j’en ai vécu des émotions! Que ce soit en passant par la rage, par la peur ou en passant par la joie ou l’amour… OUF! Toutes les émotions y passent! 400 pages de pur bonheur! Mon sommeil en a payé le prix, mais il m’en remercie! Hihihh

Ne faites pas comme moi, n’attendez pas aussi longtemps avant de découvrir la plume enchanteresse de Sonia Alain!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page