top of page

**LECTURE COMMUNE** Je t’aime…Moi non plus_Catherine Bourgault

!!! Lecture synchro !!!

AVEC


Je t’aime…Moi non plus de Catherine Bourgault

1 – Ce roman est un top ou un flop? Pourquoi?

CatCritik : Ce n’est pas un top, c’est un sommet! Je ne suis pas fan de chicklit et je dois avouer que j’ai eu peur de ne pas aimer, de trouver ça redondant. Mais OMG que je me suis trompé! Bien qu’il reste dans le domaine de la romance, il ne possède aucun des clichés que je n’aime pas habituellement! Ce roman m’a surprise, m’a chamboulée, m’a secouée!

MamanChikLit : Seigneur! Un TOP! Et sans hésitation. Les émotions que j’ai vécues en lisant ce merveilleux roman…OUF! Catherine nous a livré un roman poignant et bouleversant. Elle a su choisir les mots justes pour nous faire ressentir chaque phrase avec une telle ardeur. Je découvre une nouvelle facette de cette auteure que je ne connaissais pas, mais que j’adore! Que j’ai hâte à la suite! Une vraie torture d’attendre jusqu’à la sortie du deuxième tome!

2- Si ce livre était un plat, quelle saveur aurait-il?

CatCritik : Bon, je dirais si j’étais comme tout le monde un dessert, mais je n’ai pas la dent sucrée! Donc je pourrais le comparer à un plat principal, tsé celui qui à tout ce qu’il te faut pour te satisfaire! Parce que c’est ça ce roman-là, il vient te chercher dans toutes les émotions que tu peux avoir en le lisant! J’ai ri, j’ai réfléchi, j'ai été choquée, bref je me suis senti comme après avoir mangé un bon souper! Satisfaite!

MamanChikLit : Tellement dur à dire! Je dirais un gros plat de bonbons. Parce que doux Jésus qu’on aime les bonbons, mais on se sent coupable de trop les aimer justement, ça devient malsain! Le problème? On ne peut juste pas arrêter d’en manger. Chaque bonbon nous apporte une émotion différente et si forte! Le roman de Catherine me donne exactement le même effet!

3- Une amie veut vous l’emprunter et vous demande votre avis, ce serait :

CatCritik : Yes, madame! Sans aucun doute! Même si mon amie n’aime pas la romance, je la pousserais à le lire sans plus attendre! Je dirais comme mon amie Maman Chicklit! J’ai eu envie de prendre Jenny dans mes bras. À d’autres moments, j’ai eu envie de la secouée pour la sortir de sa torpeur! Et en même temps, je ne voulais pas que rien change parce que leur histoire d’amour et si forte, si belle!

MamanChikLit : Oh my god mon amie, soit prête! C’est ce que je lui dirais. Toutes les émotions que j’ai ressenties en lisant ce livre. OUF! Le cœur pris en étau. L’envie de prendre Jenny dans mes bras. De dire à Sacha que tout ira bien. Une si belle histoire.

4- L’auteure publie un autre roman, il se retrouve dans ta PAL ou non? Pourquoi?

CatCritik : Je vais lui laisser une chance! Parce qu'avec Je t’aime… moi non plus, j’ai découvert une auteure accomplie qui maîtrise son art. Catherine Bourgault m’a rallié à un genre littéraire que je lis rarement, mais surtout elle m’a fait vivre des émotions que je vis rarement en lisant! Vivement le tome deux parce que la fin… C’est une tuerie!

MamanChikLit : Ils se retrouvent déjà tous dans ma PAL! Aussitôt sortie sur les tablettes, je l’achète! Catherine est une auteure que j’adore et que je suis assez religieusement! Le prochain ‘’DANGER! Ma belle mère débarque’’ sort la semaine prochaine et j’ai que trop hâte de le lire!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page