top of page

OMG! Texte-moi… ça presse!_Catherine_Bourgault

Titre : OMG! Texte-moi… ça presse!

Auteur : Catherine Bourgault

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution : 18 octobre 2017

Résumé : Iris est sur un nuage : elle joue un rôle dans une série à la télévision. Elle y partage la vedette avec Benoît, qui se révèle toujours aussi charmant. Leur complicité grandit de jour en jour. Qu'en pensera Jacob ? Ce dernier se prépare pour le plus important tournoi de hockey de l'année. Les organisateurs ayant besoin de familles pour héberger les joueurs des équipes extérieures, Iris et Sam en accueilleront quelques-uns à la maison. Tout comme Emma. Espérons que ces garçons sauront bien se comporter... Alors qu'Emma et Sam sont en pause, Iris a du mal à voir sa meilleure amie. Emma se tient loin de Sam et son amitié avec Iris en souffre. De son côté, Iris divise son temps entre Jacob, avec qui elle est officiellement en couple, et Adrien, qui fait croire à sa famille qu'elle est sa blonde. Et cette compétition de patinage artistique prestigieuse qui approche à grands pas... Ouf ! Il y a de quoi être débordée !

Mon avis : Wow! Série jeunesse coup de cœur pour moi et c’est sans contredit! Vous n’avez pas lu cette série encore?

Eh bien, juste pour lire le tome 6 vous devez lire les cinq premiers!

C’est une série rafraîchissante et divertissante. Une vraie vie d’adolescente. Chaque fois que je retrouve Iris, je reviens dix ans en arrière et je retourne au secondaire!

Dans ce tome-ci, Iris a de la broue dans le ‘’toupette’’! Des joueurs de hockey hébergent chez elle pour un tournoi, Benoît est toujours sont ‘’partenaire’’ au petit écran, Adrien lui fait honorer sa partie de l’entente ‘’je t’apprends l’italien et tu fais semblant d’être ma copine’’ et avec tout ça… Eh bien, on retrouve Jacob. OUF!

Un tome coup de cœur. Arrêter de tourner les pages pour dormir fut un supplice pour moi! En plus, tous, je dis bien tous les personnages sont attachants. De Mme Leclerc au prof de théâtre, en passant par Lilas (le chat de Mme Leclerc!!)

Bref, j’ai vraiment adoré!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page