top of page

Critique_**OMG! (Trois premiers tomes)


Titre : OMG ! Tome 1 à 3

Auteur : Catherine Bourgault

Éditeur : Les éditeurs réunis

Résumé du premier tome: Iris Lépine vient de recevoir pour son anniversaire le iPod tant désiré. Son amie Emma, qui partage son excitation pour le nouvel appareil, le lui prend des mains et se met à l'examiner de près. - Il y a un truc qui cloche ! clame-t-elle. Tu es certaine qu'il est neuf ? On dirait qu'il est égratigné. Elle a raison : la vitre n'est pas parfaite. Elle est même un peu sale. Et l'étui est usé sur le côté. - Je ne sais pas où ma mère l'a acheté... La jeune fille pianote si vite sur l'écran qu'Iris a du mal à suivre ce qu'elle fait. Après un moment, Emma ouvre la bouche, stupéfaite. - Quoi encore ? s'inquiète Iris. - Non seulement il est usagé, mais il n'a pas été réinitialisé ! - Qu'est-ce que ça veut dire ? Emma passe rapidement le bout de sa langue sur ses lèvres pour les humecter avant de cracher le morceau : - C'est simple. Ça veut dire que, dans ton iPod, il reste des photos, des vidéos, de la musique et même des messages qui appartiennent à son ancien propriétaire. Toute sa vie est ici

Nombre de pages : 280 pages

Parution : 26 août 2015(Tome 1) 2 décembre 2015 (Tome 2)

18 mai 2016 (Tome 3)

Note : 9/10 pour l’ensemble!

Mon avis : OMG ! Oh my god!! Cette série est vraiment captivante! Elle est classée dans les livres jeunesses, mais on s’en fou!

Malgré mon âge dans la mi vingtaine et malgré mon rôle de maman bien sentie depuis 4 ans, j’ai simplement adoré!

J’ai été captivée du début à la fin des trois tomes (Que j’ai lu en une semaine à peine d’ailleurs!)

Que c’est rafraîchissant de replonger dans l’époque du secondaire avec une telle histoire! Je m’identifie beaucoup à Iris avec ses insécurité et son ‘’kick’’ sur Jacob!

Iris est attachante et elle a de belles valeurs même si sa maladresse la plonge toujours dans l’embarras!

Cathertine sait bien tirer ses ficelles pour que nous restions en haleine du début à la fin.

J’ai bien aimé voir le côté technologique que nous retrouvons maintenant au secondaire. Puisque dans mon temps (même si cela ne fait pas siiii longtemps!) l’Ipod ne faisait pas partie de notre vie quotidienne!

Le seul bémol : Je dois attendre à l’automne pour savoir la suite des péripéties d’Iris!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
bottom of page