top of page

**Critique** Ça peut pas être pire... de Nathalie Roy

Titre : Ça peut pas être pire…

Auteur : Nathalie Roy

Éditeur : Libre Expression

Résumé : Que faire quand on perd son emploi et que, le même jour, en pleine canicule, notre frigo et notre ventilateur nous lâchent ? On quitte notre 3 1/2, on se loue un chalet près du lac Memphrémagog et on vit un été pas comme les autres !

Note : 9/10

Mon avis : Que c’est rafraîchissant de lire du Nathalie Roy! J’attendais son roman avec impatience!

Ce que je peux vous dire c’est que je n’ai été aucunement déçue.

Ce livre nous fait découvrir Valéry. Une fille qui nous rappelle vaguement Juliette ou Charlotte par sa malchance et sa maladresse mais aussi par son côté coloré et spontané. Aillant perdu son travail, elle décide de retourner aux ‘’sources’’ de son enfance pour refaire le vide et décompresser de sa mise à pied soudaine, mais son séjour ne se passe pas comme voulue!

Tout au long du livre j’ai été captivée par les aventures rocambolesques de Valéry. On se demande quand ses malchances vont cesser! J’ai beaucoup rie et je me suis beaucoup identifié au personnage principal. Je crois que toutes les femmes devraient lire ce livre.

Valéry est complexée par ses rondeurs (Quelle femme ne s’est jamais trouvée trop grosse?) Par contre, elle apprend à être bien avec elle-même.

J’ai aussi aimé les références que l’auteur a faites avec Juliette et Charlotte!

On note aussi que l’auteur a un petit faible pour l’espèce masculin français! Néanmoins, Romain est plus attachant du moins il est moins ‘’chiant’’ que Maximilien de la série de Charlotte Lavigne!

Y aura-t-il une suite à Valéry? J’en doute mais j’espère sincèrement que Nathalie Roy continuera de nous divertir avec ses personnages colorés, attachants et divertissants!!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page