top of page

**CRITIQUE** Crème Glacée et désenchantement

Titre : Crème glacée et désenchantement

Auteur : Annie Dubreuil

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution : 26 avril 2016

Résumé : Yolanda, Dominique, Louise et Annabelle sont à l'emploi d'un important fabriquant de crème glacée. La saison froide s'installe, la folie du temps des fêtes guette tout le monde, le rhume se propage à l'intérieur de l'usine et, cerise sur le sundae, les collègues font face à divers pépins dans leur vie personnelle et professionnelle. Lasse de son célibat, Yolanda multipliera les rendez-vous dans l'espoir de rencontrer enfin l'amour tandis que Dominique s'inventera une histoire rocambolesque et exotique afin de se rapprocher de ses camarades. Louise, quant à elle, se lancera corps et âme dans l'organisation du party de bureau de la compagnie et, par le fait même, dans la sauvegarde de son emploi menacé. Annabelle, qui envisage un surprenant changement de carrière, se verra obligée de l'assister dans les préparatifs... Le mois de décembre sera fort en frissons pour ces quatre employées qui ont la dent sucrée et gagnent leur vie à combler les palais!

Mon avis : Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Je me sens mal car je sais qu’écrire un livre demande beaucoup de temps et de détermination.

Par contre, je dois être sincère. Je n’ai pas appréciée ce livre.

Je n’ai pas embarquée dans l’histoire.

Je ne me suis attachée à aucun personnage. Louise est chiante, Annabelle est tête en l’air pour ne pas dire naïve, Dominique qui s’invente une vie po

ur être intéressante (Hein?!) et Yolanda…Je ne serais trop comment la décrire en un mot…

L’histoire tourne en rond et j’ai dû le lire en diagonale pour passer enfin à un autre livre. Il y aurait fallu un suspense ou quelque chose de drôle… qui fait en sorte qu’on s’attache à l’histoire et qu’on en redemande encore.

Malheureusement, ça n’a pas été mon cas.

J’ai déjà en main le tome #2 de Crème glacée. Je vais le lire en espérant avoir plus de chance avec celui là.


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page