**CRITIQUE** Je peux très bien me passer de toi_MarieVereille
Titre : Je peux très bien me passer de toi
Auteur : Marie Vareille
Éditeur : Guy St-Jean
Date de parution : 11 mai 2016
Résumé : Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…
Note : 8.8/10
Mon avis : C’est le premier livre que je lis de cette auteure. Je peux vous dire que je risque de lire les autres!
J’ai vraiment aimé ce roman.
Au départ, je m’étais plus accroché au personnage de Chloé que de Constance. Sûrement parce que le personnage de Chloé me ressemblait plus que la personnalité quelque peu déprimante (au départ) de Constance! Par contre, plus le temps passait et plus je m’attachais aux deux personnages et à ceux qui les entourent.
Sans blagues, aucun personnage ne m’a déçu. C’est très bien écrit et facile à lire. Un lecture de toute circonstance en cet bel fin d'été chaude et ensoleillé :)
À partir de la moitié je n’ai pas pu m'arrêter de lire.
Les descriptions sont ni trop courtes ni trop longues.
D’ailleurs, l’histoire n’a aucune longueur. Je vous le recommande chaudement :)
Bonne lecture!