top of page

***CRITIQUE*** Un soleil trop tard_ AnneRay-Wendling

Titre : Un soleil trop tard

Auteur : Anne Ray-Wendling

Éditeur : POCKET

Date de parution : janvier 2003

Résumé : Avez-vous déjà eu l'impression d'une présence invisible très forte à vos côtés ? Celle d'un être disparu, père, mère, enfant, conjoint, ami qui souhaitait communiquer, vous protéger, vous prévenir d'une menace, ou au contraire d'un grand bonheur imminent ? Cette expérience bouleversante peut nous arriver à tous, mais, comme chacun d'entre nous, Florence, l'héroïne de ce récit, n'y était pas préparée, pas plus qu'aux rebondissements qui ont suivi le contact. Au fil des pages de son extraordinaire aventure, sans artifice et sans complaisance, elle nous entraîne avec elle sur ces mystérieux chemins semés d'embûches, de doutes et de révélations dans ce monde inconnu, cet univers parallèle, d'où nos êtres chers, apparemment disparus à jamais, nous envoient parfois ces étranges messages.

Mon avis : Assez mitigé dans ce cas ci!

Je n’ai pas détesté mais je suis loin d’avoir adoré aussi.

Le fond de l’histoire est bien. J’aime le fait le Florence arrive à communiquer avec ses êtres chers décédés, j’aimerais également y arriver (La trouille m’en empêche! Hihi)

Par contre, je m’y perds un peu avec ces relations avec Dieu et ces questions avec la religion. Trop de détails pour un monde inconnu pour moi ici.

Il se lie bien par contre. Lu en seulement quelques heures.

Je peux dire que ce roman arrive à faire la paix avec la ‘’mort’’ en espérant fortement que la continuité de notre vie au-delà du monde Terrestre soit vraiment comme décrit dans ce roman ci.


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page