top of page

** CRITIQUE ** La Rumeur_ElinHilderbrand

Titre : La rumeur

Auteur : Elin Hilderbrand

Éditeur : Jc lattès

Date de parution : 18 mai 2016

Résumé : Madeline King et Grace Pancik vivent sur l'île de Nantucket et sont les meilleures amies du monde. Mais leur bonheur est menacé par une rumeur qui enfle de plus en plus : Madeline, romancière, n'arriverait plus à écrire et serait à court d'argent, tandis que Grace, occupée à transformer son jardin, collaborerait d'un peu trop près avec son séduisant paysagiste.

Mon avis : Honnêtement, j’ai été déçue par ce roman. La base de l’histoire aurait pu être tellement bonne et pleins de rebondissements… mais ce n’est pas le cas.

L’histoire tourne un peu en rond.

Pourtant, j’adore cette auteure. Je lis son nouveau roman chaque année à cette même période de l’année.

Avant c’était un coup sûr. J’embarquais dans l’histoire et je le lisais en un rien de temps.

Je sais que l’auteure luttait contre un cancer du sein lors de la rédaction du livre. C’est peut-être ce qui explique le fait qu’il est moins bon que les autres.

J’aurais aimé que l’histoire de Grace soit plus approfondie, que les mésaventures d’Eddie prennent moins de place dans l’histoire. Que le lien qui unie Grace et Madeline soit encore plus fort.

Bien comprendre qu’il n’est pas ‘’plate’’, seulement moins intéressant de ce que je suis habitué de lire de cette écrivaine.


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page