top of page

** CRITIQUE_Ventre à louer_SuzanneQuimper **

Titre : Ventre à louer

Auteur : Suzanne Quimper

Éditeur : PERRO EDITEUR

Date de parution : mars 2016

Résumé : - Veux-tu bien me dire où vous avez déniché une mère porteuse ?- Sur un site Web. Je sais que ce n'est pas très émouvant comme histoire, mais c'est la vérité toute crue. Florence et Philippe ne peuvent pas avoir d'enfants. Plutôt que recourir à l'adoption traditionnelle, ils décident de faire appel àune mère porteuse. Ils vont passer par toutes les émotions avant de faire un choix qui bousculera leur vie et leurs convictions à jamais. Dans ce deuxième livre, l'auteure explore l'épineuse question des mères porteuses avec beaucoup d'humour et une pointe de suspense. Amusant et déconcertant à la fois, ce roman ébranle les certitudes et fait réfléchir autant qu'il fait rire.

Mon avis : Je suis sans mot. J’ai simplement A-D-O-R-É ce livre.

Ça faisait longtemps qu’il me faisait de l’œil dans ma PAL (je l’avais acheté le 12 août pour la journée ''J’achète un livre Québécois'') et mon dieu, faite comme moi et ACHETEZ-LE!

Je l’ai littéralement dévoré (Je lisais en mettant la table au souper, pour vous donner une idée!!)

Les personnages principaux ont de la répartie et un beau sens de l’humour. Je crois que ce sujet peut aller chercher tellement de foyer au Québec.

Prendre le risque d'une mère porteuse, car l'adoption outre-mer ne nous satisfait pas? Vous allez bien ressentir toute la gamme d'émotions que peut avoir un couple, comme Florence et Philippe, en passant de la joie à l'insécurité...

On aimerait se précipité à la fin de l’histoire pour savoir si tout va bien finir!

Il n’a aucune longueur et c’est du bonbon comme lecture! Il aurait même dû être plus long! Ce fût une lecture captivante!

Je dois ABSOLUMENT me procurer prochainement l'autre roman de Suzanne! J’adore sa plume! J'ai adoré entrer dans l'univers de la ''Wit Lit''

Petit coup de cœur ici mes amies!!!!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page