**CRITIQUE** Quand le destin s'en mêle_SamuelChampagne
Titre : Quand le destin s’en mêle
Auteur : Samuel Champagne
Éditeur : Éditions de Mortagne
Date de parution : 07 septembre 2016
Résumé : Quand Stella croise Tristan pour la première fois, elle n’a aucune idée de qui il est. Elle ne connaît même pas son groupe de musique, si populaire en Angleterre.
Quand Tristan voit Stella pour la première fois, il ne sait pas du tout à qui il a affaire. Il ignore qu’elle a tout laissé derrière elle, au Québec, pour voyager et vivre son rêve de devenir auteure.
Quand ils se rencontrent pour la première fois, ces deux êtres ne se doutent pas qu’ils vont se revoir. Encore et encore…
Au fil de plusieurs coïncidences qui les ramènent toujours l’un vers l’autre, Stella et Tristan développent une amitié qui se transforme rapidement en amour. Mais lui est un bassiste adulé de tous, et elle, une fille de dix-sept ans sans moyens ni repères : rien ne sera simple. Les autres membres du groupe, les fans, la presse ; tout le monde s’est donné le mot pour leur prouver que leur relation est impossible.
Mais rien n’est impossible quand le destin s’en mêle…
Mon avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce livre. Je m'attendais à rien en particulier!
Ce que je peux vous dire c’est qu’il m’a fait vivre plein d’émotions.
Autant qu’au départ je trouvais le tout un peu long, ce roman a vite su venir me chercher.
Ce roman est la preuve que ‘’rien n’arrive pour rien!!
Un beau roman qui prouve que de suivre ses rêves, de suivre son cœur et de se faire confiance est vital.
Bref, faire confiance en la vie et au DESTIN!
Stella est une fonceuse, une rêveuse mais qui croit en la vie. Elle, qui justement, sait la vivre de manière énergique et joyeuse avec une touche d’humour malgré le fait qu’elle doit dormir dans des ruelles sombres à plusieurs occasions.
J’ai adoré que le roman aie chercher des valeurs plus poussées que de rester qu’avec la simple valeur de l’amour. On y voit la famille, le respect, la fratrie et plus encore!
Un bon livre assurément !