**CRITIQUE** J'adore Rome_IsabelleLaflèche
Titre : J’adore Rome
Auteur : Isabelle Laflèche
Éditeur : Québec Amérique
Résumé : Catherine Lambert n'a pas un moment de répit. Alors qu'elle croyait se rendre dans la capitale italienne pour un week-end en amoureux, elle se retrouve plutôt mêlée à une nouvelle affaire de contrefaçon qu'elle devra dénouer pour le compte de Dior avec l'aide de son indéfectible allié, Rikash : mafia de la mode, pasta succulentes, ateliers clandestins et bellâtres louches seront au rendez-vous !
Découvrez le nouveau roman de l'auteure de J'adore New York et J'adore Paris, qui nous en avait donné un avant-goût dans une nouvelle exclusivement disponible en format numérique parue à l'occasion de la Saint-Valentin.
Mon avis : On se replonge de nouveau avec Catherine et ses aventures juridiques sur la contrefaçon. Toujours assistée par son assistant Rikash qui est toujours aussi drôle et unique!
Pour ma part, j’ai été quelque peu déçue.
De longues descriptions qui font en sorte que je n’ai jamais accrochée à l’histoire.
Dommage, car c’est tellement bien écrit.
Par contre, lorsqu’on est rendue à la mi-lecture d’un livre et qu’il ne se passe toujours pas grand-chose, je déconnecte totalement.
Néanmoins, Rome est décrit au détail près. On peut à la limite goûter les plats qu’ils mangent tellement que les descriptions sont précises et détaillées. Mais est-ce si nécessaire?
J’avais espoir de tomber sous le charme de Catherine comme je l’avais été au premier roman ‘’J’adore New York’’ mais s’en fût autrement.