**CRITIQUE** Attacus_AndréaneDéziel-Hupé
Titre : Attacus
Auteur : Andréanne Déziel-Hupé
Éditeur : Les éditions de l’Apothéose
Résumé : Sophie a déjà connu l’échec amoureux. Ce qu’elle croyait être le grand amour lui a coûté quelques années de sa vie et son rêve de jeunesse; celui de devenir chanteuse. Après plusieurs mois consacrés à son travail pour oublier sa peine amoureuse, Sophie décide de tenter sa chance à nouveau, mais en se promettant bien de se protéger de l’amour. La vie mettra sur sa route des rencontres inattendues qui contribueront à l’épanouissement et à l’émancipation dont elle a besoin pour avoir confiance en elle à nouveau. Mais l’amour se cache-t-il parmi l’une de ces rencontres? Si oui, laquelle? Est-ce qu’un homme tendre prévaudra sur un type attentionné et repentant, ou est-ce le goût du mystère d’un autre qui l’emportera?
Puisque la musique joue un rôle important dans la vie de Sophie, je vous invite à écouter les chansons mentionnées dans l’histoire; afin de suivre les états d’âme des personnages et l’ambiance de certains passages du livre.
Mon avis : Un roman qui m’avait tout de suite accroché par la quatrième de couverture.
Je m’attendais à un livre sur l’épanouissement d’un rêve.
Par contre, je me suis retrouvé face à un livre qui m’a surpris.
J’avais entre les mains un livre au ton humoristique et jovial que j’ai apprécié tout au long de ma lecture.
Néanmoins, je n’ai pas trop compris le comportement de Sophie.
Au départ, le fait de repartir à zéro suite à un divorce de plusieurs années et de voir Sophie prendre de l’assurance, de se permettre de devenir une femme et de s’assumer en tant que belle femme, m’avait conquis.
Ce qui m’a déçu, c’est son comportement par la suite.
Avec la gente masculine.
Je crois que c’est simplement moi qui est trop vieux jeu, car le fait de fréquenter trois hommes en même temps, ça m’a fait décroché.
J’ai adoré la voir foncer dans la vie sans se poser trop de question et de simplement profiter de la liberté qu’elle avait désormais.
J’ai espérer tout au long du récit que son côté chanteuse ressorte, qu’elle fonce vers cette porte que j’espérais ne pas être fermée. Mais en vain.
Reste tout de même que j’ai trouvé le style d’écriture fluide et moi qui adore les dialogues j’ai été bien servie avec ce roman!!!
Merci de tout cœur à l’auteure pour cet envoie!