** CRITIQUE ** KARAOKÉ! _ MélanieCousineau
Titre : Karaoké! – Impossible de faire des conneries dans l’anonymat
Auteur : Mélanie Cousineau
Éditeur : Les Éditeurs Réunis
Date de parution : octobre 2016
Résumé : Lors d'un week-end de camping, Béatrice, Jennifer, Lily-Rose et Anastasia rencontrent trois hommes avec qui elles terminent la soirée dans un bar karaoké. L'alcool aidant, les jeunes femmes offrent une performance endiablée... et mémorable ! À leur retour, elles découvrent avec stupéfaction qu'une vidéo de leur prestation se propage à une vitesse ahurissante sur les réseaux sociaux. Les filles doivent maintenant faire face aux conséquences de ces folies réalisées le temps d'une simple chanson... Béatrice voit son mariage et son poste de Miss Météo dans une importante chaîne de télé mis en péril. Jennifer est confrontée aux rumeurs et aux plaintes des parents à l'école où elle enseigne, sans compter les doutes qui l'envahissent depuis qu'elle a échangé un baiser sur scène avec Anastasia. La douce et timide Lily-Rose revisite quant à elle un chapitre douloureux de son passé. Ces chanteuses improvisées réussiront-elles à se sortir de ce faux pas la tête haute ou le karaoké aura-t-il raison d'elles et de leur amitié ?
Mon avis : Une très belle découverte pour moi!
Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai été accrochée par la page couverture.
Je m’attendais à une histoire légère mais je me suis retrouvé plongée et complètement captivée par l’histoire des trois filles qui doivent se relever après avoir été les actrices principales d’une vidéo virale qui a fait le tour du web.
On y va de rebondissements en rebondissements et je trouve le tout bien écrit et sans longueur.
Un roman de ChickLit comme je les aime!
Mon seul point que j’ai moins aimé est le fait que ce soit écrit à la troisième personne. Par contre, j’aime le fait que ça généralise l’histoire par rapport à l’ensemble des personnages principaux mais j’ai dû m’habituer. J’avais l’impression de moins m’attacher aux personnages que lorsque c’est écrit au ‘’je’’.
Néanmoins, mise à part ce très léger détail, j’ai été captivée du début à la fin.
J’ai adoré les valeurs véhiculées tout au long du récit.
Le fait que malgré le pire, le meilleur peut surgir.
Une belle gamme d’émotions que m’a fait avoir ce bon roman.
En plus, l'auteure nous gratifie d'une fin moins commune que la plupart des romans de ''fille!''
Lisez-le, vous ne serez pas déçue!!!