top of page

Sans toi - L'envol - T1_AmélieB.

Titre : Sans toi – L'envol - T1

Auteur : Amélie B.

Éditeur : Auto Édité

Date de parution : 05 octobre 2016

Résumé : À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n'arrivent plus à lui remonter le moral...Lors d'un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d'aventures inattendues...

Mon avis : Tout d’abord, merci à l’auteur pour ce bel envoi!

C’est son premier roman et honnêtement il m’a bien surpris.

Au départ, j’étais réticente, je dois l’avouer. Je trouvais que l’action tardait à arriver mais plus je lisais et plus la plume de l’auteure me captivait!

Amélie B. a bien manœuvré son histoire pour nous surprendre et nous ensorceler jusqu’à ce que la dernière phrase soit lue.

J’étais simplement incapable de reposer mon livre!

On se plonge d’abord dans la tête de Béa, qui décide de s’enfuir sans laisser de trace. Ensuite, on se plonge dans la tête de Max. Un homme attachant, au grand cœur et qui remue ciel et terre pour retrouver sa Béa.

On s’attache aux personnages mais aussi aux paysages qui y sont décrit. On voyage avec eux. On a l’impression d’y être. On vie avec eux.

Les rebondissements sont étonnants mais on reste dans le réaliste-possible! Ce n’est pas ‘’tiré par les cheveux!’’

C’est simplement bien orchestré!

Vous devez avoir compris que j’ai hâte de lire la suite :)

Bonne lecture !


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page