top of page

À qui la faute?_ ChrystineBrouillet

Titre : À qui la faute?

Auteur : Chrystine Brouillet

Éditeur : Druide

Date de parution : 14 juin 2017

Résumé: Ils se connaissent depuis longtemps. Leurs enfants font du sport ensemble. Toutefois, si la vie de famille les réunit, des liens pernicieux se sont tissés entre certains… qui les désuniront au fil d’événements tragiques ayant pour point de départ un incident à l’aréna. Mais est-ce bien ce moment qui a tout fait basculer ? Plusieurs dangers ne les menaçaient-ils pas déjà, larvés dans leurs existences en apparence tranquilles ? C’est ce que Maud Graham et ses enquêteurs de Québec devront fouiller pour comprendre comment le drame a pu frapper avec autant de force ces familles qu’on aurait dites sans histoire…

Mon avis : C’était ma première expérience avec un roman policier de Chrystine Brouillet.

Je dois dire que je sortais totalement de ma zone de confort. Est-ce que j’ai aimé? Oui et non!

Pourquoi oui? Parce que je trouve la plume de Chrystine Brouillet simple à lire, elle nous fait rentrer dans la tête de ses personnages avec une aisance déconcertante. Elle nous plonge dans l’intrigue dès le départ. L’histoire coule d’elle-même et tout est bien ficelé malgré le fait qu'il y a une multitude de personnages. Je pensais même faire un diagramme pour savoir qui était l'enfant de qui! C'était un peu mêlant au départ, mais ça reste fluide tout de même!

Pourquoi non? Parce que je ne suis vraiment pas habitué à ce genre de lecture! Je ne suis donc pas une experte mais j’aime mieux lorsqu’il y a plus de rebondissements. De surprises. Je trouvais l’histoire quelque peu prévisible et j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs.

Néanmoins, le ''oui'' l'emporte amplement sur le ''non'' car j’ai passé un bon moment de lecture. Sa plume m’a charmée. J’ai aimé la lire, je crois simplement que les romans policier n’est pas totalement dans ma palette!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page