top of page

Attacus_Tome2_Lui_AndréaneDéziel_Hupé

Titre : Attacus – Tome 2 – Lui

Auteur : Andréane Déziel-Hupé

Éditeur : Les éditions de l’apothéose

Résumé : L’aventure de Sophie se poursuit pour enfin révéler le choix de ce qui lui semble être la meilleure voie à emprunter. A-t-elle pris la bonne décision ou se berce-t-elle d’une vision de l’amour qui est irréaliste ? Son choix n’est peut-être pas celui auquel nous nous attendons ou espérons, mais il est plutôt celui qui lui convient pour s’épanouir pleinement. À travers son introspection, Sophie se découvrira des facettes insoupçonnées, voire même étouffées, ainsi que ce dont elle a le plus besoin dans sa vie.

Mon avis : Ce livre-ci est la suite des aventures de Sophie. Un livre que j’ai lu il y a déjà plusieurs mois. Malgré le fait que l’auteure nous plonge immédiatement dans l’action, j’aurais aimé un ‘’retour en arrière’’ pour me remettre les deux pieds dans l’histoire. Ce qui fait en sorte qu’au départ, j’ai été un peu perdue… Qui était Nicolas, qui était Greg? Ainsi de suite.

Par contre, je me suis vite remis ‘’dans le bain’’ et l’histoire m’a captivée.

Je me suis beaucoup plus identifiée au deuxième tome qu’au premier! On retrouve nos trois prétendants du premier tome mais avec plus de retenu et surtout avec plus de cœur et d’émotions. Le choix de Sophie est beaucoup plus réfléchi et senti. Ce que j’ai adoré.

Ce qui diffère du premier tome est que l'on se trouve dans une toute autre sphère de la vie de Sophie. Une sphère qui a de l’action, une multitude d’aventures et beaucoup d’émotions! J’en ai passé par toute la gamme d’émotions possibles!

On ajoute à tout ça une fin des plus surprenantes et on obtient un très bon moment de lecture!

En générale, l’histoire ma captivée malgré le fait que quelques détails au niveau de l’écriture me dérangeaient mais faisant abstraction à ce simple caprice grammatical personnel, j’ai dévoré ce roman en à peine 24 heures!

Un roman coloré et dynamique qui fait en sorte que j’ai bien aimé :)

Bonne lecture !

Merci à l’auteure pour ce bel envoi!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page