top of page

Tu as promis que tu vivrais pour moi_CarènePonte

Titre : Tu as promis que tu vivrais pour moi

Auteur : Carène Ponte

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : 6 juin 2017

Résumé : Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer? Lâcher son travail de serveuse? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...Bas du formulaire

Mon avis : Je viens de terminer ce roman et je peux vous assurer que ce livre est parfait pour les vacances.

C’est un roman qui m’a fait tellement de bien. De voir comment ça peut être merveilleux de s’épanouir, d’aller au bout de ses rêves et de croire en soi.

Un livre qui m’a touchée en plein cœur.

Molly est terriblement affectée par le décès de sa meilleure amie Marie. On s’entend, elles sont comme des sœurs, elles se connaissent depuis toujours. Perdre un être aussi cher laisse des traces. Surtout lorsque c’est Marie. Elle laisse sa trace. Douze lettres. Qui changeront la vie de Molly. Qui nous montreront à quel point l’amitié peut être forte et profonde. Une amitié inébranlable.

Une histoire qui parle d’abord et avant tout d’amitié, mais qui nous plonge également au cœur de l’amour, la famille, la confiance en soi et l’accomplissement d’une vie.

C’est si bien écrit, c’est doux, c’est une lecture que vous devez vous offrir!

Merci à Michel Lafon pour ce bel envoi!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page