top of page

Fé verte_AmélieDumoulin

Titre : Fé verte

Auteur : Amélie Dumoulin

Éditeur : Québec Amérique

Date de parution : 01 septembre 2017

Résumé : Et c'est ici que mon cour explose. Cause du décès: post-it rose, collé sur la vitre de la porte du salon de coiffure de Rosa. "Fermé pour des raisons amoureuses" Condamnée pour l'été à la "survie en campagne", Fé, ado née sur le bitume, fait face à de nouveaux défis: amour à distance, premier emploi, rénovations chaotiques. Enfermée dans sa roulotte kitch, elle rédige quelques chroniques et rêvasse en pensant à l'énigmatique fille Fantôme, à l'épais de chat Bovril, et à la ville où elle a laissé son coeur. Quand le décor change, est-ce qu'on change nous aussi ?

Mon avis : Un petit bijou. Un mini livre qui se lit en quelques heures (au gros max!)

J’ai aimé. Vraiment.

Pourquoi? Je ne sais pas trop! J’ai juste embarqué dans la vague ou plutôt dans ‘’le’’ vague de Fé.

Ahhhh Fé! Être ado, amoureuse et être ‘’pognée’’ dans le fin fond de la campagne contre son gré… Y’as-tu quoi de pire?

Crime qu’on s’attache à Fé. À son ‘’j’assume qui je suis’’, à sa peine, à sa fougue, à son ‘’elle’’ au grand complet.

C’est un livre unique en son genre.

Fé, tu m’as charmée!

Une belle découverte!

*Il va vraiment falloir que je lise Fé M Fé*!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page