top of page

**LECTURE COMMUNE**Enchantement_T3_La table d'émeraude_Evelyne Contant

!!!!! Lecture commune !!!!!

avec

On vous parle:

Enchantement

Tome 3

La table d'émeraude

De: Evelyne Contant

Cath !!! Je viens de terminer le tome 3 d'enchantement de Evelyne Contant !!

Yeah! Moi je l'ai terminé il y

a deux jours! Pissssss ????

J'avais vraiment hâte de retrouver

Black et Lou et toute la troupe !!!

Par contre, le début je l'ai trouvé assez dark!

Et toi?

Écoute, Black... ce roman a une ambiance de l'enfer! Mais j'avoue que le début ma secouée... dans le bon sens par contre j'ai aimé qu'Evelyne brasse le passé et soit plus dark comme tu dis ça ajoute un plus à l'histoire et appuie bien je trouve le reste du roman!

Honnêtement ce roman est bien dosé par rapport au passé et au futur. Evelyne a réussi un tour de maître de rendre le tout si fluide et naturel. Tu t'attendais à ce genre de fin ?!

Tu dis !!! En effet! J'aime qu'Evelyne ne soit pas passée par 4 chemins pour nous livrer l'histoire de ses personnages !!! Je trouve que la transition de l'histoire d'amour impossible/tragique à un roman/saga super complète avec une histoire approfondie est juste super !!!! Le personnage de Silas est une belle découverte pour moi !!!! La fin... Non, je ne m’y attendais vraiment pas! En fait, l’auteure m'a surprise a nombreuses reprises et c'est ce que j'aime particulièrement! Je dois avouer que j'avais dessiné le synopsis du roman avant de le lire et que j'ai été flouée !!!!

Evelyne a le talent de raconteuse dans le sang !!!! Quand je lis un de ses romans c'est comme un film qui se joue dans ma tête! J'arrive a bien voir les lieux et m'imaginer ses personnages.

C’est tellement ça !! Mon film était sur pause depuis l'an passé. Je me replonge dans son livre comme si je remettais le film en marche. Les endroits sont d'une description imaginative et précise, je me sentais les deux pieds près de Lou et la bande. J'ai voyagé avec eux comme si j'y étais !!

On peut dire que c'est un tour

du chapeau pour Evelyne Contant ??!

Oui, je t'approuve, c'est plus qu'un coup de cœur !!! Pis j'ai hâte au 4ième, il me semble avoir lu entre les branches que le tome 4 sera l'histoire de Silas !!!

Ouiiii avec la femme qu'il a chassée et ensuite viendra la porte de l'enfer !!!

On se retrouve dans un an pour nous plonger dans le monde magique et merveilleux de Silas qu'Evelyne Contant nous concoctera l'an prochain ?!

Même pas! Parait-il qu'il sort en février!!

Whhaaaatttttt ??

Yes!!!

Oooohhh my god! You make my day!!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page