top of page

Les Éternels_T1_Le Don_Priska Poirier

Titre : Les Éternels, tome 1 – Le Don

Auteur : Priska Poirier

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Date de parution : 13 septembre 2017

Résumé : – Moi, un ange ? C’est impossible, maman!

– Eh oui, ma Stella ! Tu as hérité du même don que moi. Et, maintenant, tu dois apprendre à t’en servir. Tu iras dans une école spéciale où on t’enseignera à prendre soin des humains. Mais tu devras être très prudente ! Personne ne doit deviner ce que tu es réellement…

***

Stella découvre ainsi le monde fascinant des éternels. Elle s’y fait des amis, mais aussi des ennemis dont elle devra se méfier. Manipulé par les forces du mal, quelqu’un autour d’elle devient très menaçant… Mais qui? Pour se protéger, la jeune fille décide de mener son enquête seule. Quel courage ! Stella parviendra-t-elle à voler de ses propres ailes, dans cet univers inconnu ?

Mon avis : Un livre qui m’a surpris par son monde complètement angélique. On est loin de l’ésotérisme conventionnel avec la boule de cristal, les esprits et tout le tralala. On est plutôt projeté dans un monde parallèle avec un quotidien s’approchant vaguement de la vie d’une adolescente humaine.

Au départ, je suis complètement déstabilisée. J’essaie d’assimiler tout ce qui se passe. Quelle est la nouvelle vie de Stella, son nouvel environnement, son nouveau quotidien. Par chance, Stella est un ange fort et surtout dévoué. Elle s’adapte de manière étonnante à son nouveau monde. Elle imprègne le monde angélique beaucoup plus rapidement que moi, qui suis une simple humaine!

Je me suis même demandé si j’arriverai à me plonger complètement dans ce monde parallèle. Mais plus ma lecture progresse et plus je m’attache à Stella et son monde angélique. Je m’attache davantage à sa personnalité et à sa détermination à savoir la vérité.

Malgré le fait que ce premier est tome se révèle assez technique au niveau de la lecture (Faut comprendre que l’auteure doit bien nous expliquer les bases de ce monde inconnu), l’auteure arrive à nous donner tout ce qu’il faut pour qu’on veuille lire les tomes suivants.

Le don donne bien le ton pour cette série angélique :)


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page