On flushe…pis on recommence ! _Marie-Millie_Dessureault
Titre : On flushe…pis on recommence !
Auteur : Marie-Millie Dessureault
Éditeur : Les éditions de Mortagne
Date de parution : 11 octobre 2017
Résumé : J’étais prise dans une relation qui battait de l’aile, en plus d’avoir une job aussi stimulante qu’un rendez-vous chez le dentiste. Dans un élan de pure folie et d’inconscience, je me suis inscrite à l’Université de Sherbrooke, à l’autre bout de la province. Jusque-là, c’était un projet en l’air, mais… j’ai été acceptée!!!
Est-ce qu’à trente ans, on peut encore se dire : on flushe pis on recommence?
Je m’apprête donc à troquer mon chum, mon travail, ma meilleure amie et ma maison contre des activités d’initiation avec des jeunes dans le début de la vingtaine et des soirées entières passées à étudier. Tout un défi ! Et on oublie l’idée de fonder une famille dans les prochaines années…
Mais si c’était aussi l’occasion de vivre d’autres aventures? De faire des rencontres? De me « déniaiser » un peu?
Pour repartir à zéro dans ma nouvelle vie, voici ce qu’il me faudra : un nouvel appartement, de nouveaux amis, et une nouvelle job pour payer tout ça.
Ça devrait bien aller… en théorie!
Mon avis : Je m’attendais tellement au même amour que j’ai eu en lisant ‘’ Les maudits bas jaunes’’.
On flushe et on recommence est un livre vraiment bien écrit et qui se lit facilement, c’est fluide. Par contre, j’ai été déçue.
Je ne sais pas pourquoi, et sachez que je m’en veux, mais je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal. Reste que je l’admirais au départ de tout lâcher pour vivre une nouvelle vie et de foncer vers l’inconnu.
Malheureusement, je ne l’ai pas senti ‘’passionnée’’ par sa nouvelle orientation ni fonceuse. Je m’attendais à une Samuelle déterminée du genre ‘’ Vers l’infini et plus loin encore’’!!
Pourtant, les péripéties sont drôles. J’ai lâché quelques fous rires lorsque Cassandre parlait! C’est ce que j’ai aimé le plus de ce roman, les dialogues colorés et divertissants. J'ai adoré les personnages secondaires humoristiques, colorés et fonceurs!
Je dois avouer que je me suis demandé quelle était la quête réelle du personnage principal. On s’en va où avec ça?
J’avais entre les mains un livre au si grand potentiel, il est bon, il me donne vraiment envie de lire la suite (et c’est certain que je lirai la suite), mais il m’a manqué l’étincelle.
J’ai hâte au deuxième tome, car je suis persuadée que Samuelle sortira de sa coquille :)