top of page

Mille Éclats_JayAsher

Titre : Mille éclats

Auteur : Jay Asher

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : 16 octobre 2017

Résumé : Sierra mène une double vie. Chaque hiver, elle quitte l'Oregon pour passer les fêtes de fin d'année en Californie, où son père tient une exploitation de sapins de Noël. Impatiente de retrouver sa meilleure amie Heather pendant cette période d'effervescence, la jeune fille de seize ans est aussi intriguée par le séduisant Caleb. Malgré sa mauvaise réputation, Sierra décide d'ignorer les rumeurs et les avertissements de ses proches pour donner une chance à Caleb. Mais elle a peu de temps pour vivre cette première histoire d'amour car ces vacances en Californie pourraient bien être ses dernières.

Mon avis : Je n’ai pas encore lu ‘’13 raisons’’ de cet auteur, alors je ne savais pas à quel genre m’attendre pour ce roman. Mais WOW! J’ai vraiment aimé ce roman jeune adulte.

C’est un livre qui respire la confiance, l’amour et la force. Autant du côté de Sierra que de Caleb, mon cœur a été conquis. Même les parents de Sierra et l’ensemble de leurs amis sont attachants.

L’histoire est simple, mais si belle. L’auteur y met du réalisme tout en y mettant une touche de magie. J’aurais tellement aimé le lire pendant le temps de Noël pour que les odeurs de sapins soient encore plus vraisemblables. Un roman parfait pour l’hiver qui arrive. Il nous donne le goût d’être au temps des fêtes!

Honnêtement, je n’ai pas besoin d’en dire plus. Lisez ce livre et vous serez charmé!

Amitié, force, détermination, famille = Parfait :)


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page