top of page

D.I.M.I.L.Y – LES TROIS TOMES!_EstelleMaskame

Titre : D.I.M.I.L.Y – LES TROIS TOMES!

Auteur : Estelle Maskame

Éditeur : Pocket Jeunesse

Date de parution : 18 octobre 2017

Résumé du premier tome: Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis : Ouf!! C’est tellement rare que je fais ça, mais j’ai lu les trois tomes un à la suite de l’autre. Honnêtement, j’ai adoré. C’est une série qui nous fait vivre un tas d’émotions. Qui nous fait prendre conscience de bien des choses. Je passe de la colère, à l’amour en passant par la tristesse et par l’espoir.

On s’attend fortement à la fin, mais le parcours pour s’y rendre est juste tellement bon à lire! J’ai rarement lu aussi vite un livre. Puisqu’ils sont classés pour jeune adulte fait en sorte que la lecture est fluide. En plus, qu’on embarque dans l’histoire instantanément. Dès les premiers mots. On est absorbé jusqu’à la dernière phrase.

Un parcours tumultueux, rempli d’espoir et d’amour. On voit une évolution touchante sur les personnages principaux, auxquels on s'attache intensément. Aussi, j’ai adoré la présence importante des parents et des amis des personnages principaux. Honnêtement, une série coup de cœur!

P.S. Je n’ai mis que le résumé du premier tome, car si vous lisez le résumé des deux autres avant d’avoir lu le premier…Bien vous savez trop de chose! Sachez résister! hihihi


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page