top of page

Les 6 doigts de la main – Épisode 2_SophieLaroche

Titre : Les 6 doigts de la main – Épisode 2

Auteur : Sophie Laroche

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Date de parution : août 2017

Résumé : Alie, Léa, Marie-Zoé (Mazo pour les intimes), Solal Beverly et Louis. Six amis unis comme les doigts de la main, inséparables. Six amis qui se disent toujours tout. Vraiment tout ?... Alie rêve à sa « première fois », espérant être tombée sur le bon garçon, attendant le bon moment. Léa vient en aide à deux jeunes qui ont fui la guerre en Syrie et s'en fait des amis. Ne risque-t-elle pas d'être dépassée par cette histoire ? Mazo découvre l'amour, et tous les questionnements qui l'accompagnent. Solal et Soline forment le couple idéal. en apparence ! Pourquoi l'adolescent ne réussit-il pas à s'impliquer vraiment ? Beverly veut se défaire de son image parfaite. La nouvelle Bev' fera-t-elle l'unanimité ? Louis est prêt à tout pour changer d'école et retrouver ses amis. Même à s'humilier au passage ! À l'âge où les histoires de coeur se transforment en histoires d'amour, où l'on échange des baisers (en étant moins debout qu'allongés), les six doigts de la main vont devoir trouver du temps pour tout se dire et garder la bande unie.

Mon avis : Le tome un nous avait été livré en nous donnant un bon ton pour cette série jeunesse.

Par contre, ce tome-ci m’a laissé sur ma faim.

Malgré le fait que ce soit un livre jeunesse, j’aime lorsqu’il y a une quête, un but. Livre jeunesse n’égale pas toujours livre sans fondement. Peu importe le style littéraire, j’ai envie d’avoir le gout de tourner la page pour savoir la suite. Ce livre-ci nous donne l’impression de suivre 6 adolescents dans leur quotidien, sans qu’il se passe grand-chose. C’est facile à lire, les dialogues sont intéressants, mais il m’a manqué un petit quelque chose.

Faut que j’avoue qu’avec 6 personnages principaux, j’ai souvent été mêlée. Je pensais avoir affaire à un gang tissée serrée et solidaire. Par contre, on se retrouve avec une gang qui s’aime parce qu’ils ont toujours été ensemble. Point. Les valeurs véhiculées sont moins venues me chercher. Surtout que tout tourne autour de la sexualité, j’avais hâte qu’on aborde des sujets plus élaborés.

C’est facile à lire, c’est bien écrit, je pense simplement que cette série jeunesse est moins dans mes cordes. Par contre, je suis certaine que votre ado aimera :)


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page