top of page

Je vais très bien sans toi, Alexis Messier (T02)_MélanieCousineau

Titre : Je vais très bien sans toi, Alexis Messier (T02)

Auteur : Mélanie Cousineau

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution : 1er novembre 2017

Résumé : Alexis est sans contredit le plus beau garçon que j’ai vu de ma vie. Il a des yeux bleu électrique, des cheveux blonds qui lui chatouillent les oreilles et un sourire… tellement charmeur ! Chaque fois qu’il expose la blancheur de ses dents, je fonds comme un cornet de crème glacée au soleil. Quand je suis à ses côtés, des papillons gigotent dans mon ventre. Je l’aime si fort ! Mouais… On filait le parfait bonheur jusqu’à ce que ma meilleure amie Maélie, qui est aussi la petite soeur d’Alexis, change subitement d’attitude et me place devant le pire ultimatum qui soit : choisir entre son frère et elle ! Mais qu’est-ce que je vais faire ? Abandonner ma best, ma confidente, ma jumelle cosmique ? Mettre un terme à ma relation avec mon séduisant chanteur ? Et toi, crois-tu que j’irais mieux sans Alexis Messier ?

Mon avis : J’adore me plonger dans ces séries jeunesse. Je mets mes problèmes ‘’d’adulte’’ de côté et je reviens 10 ans en arrière! J’adore les lire à l’âge que j’ai, je sens que ça me prépare à cette étape fatidique qu’auront mes filles! Elles sont encore jeunes, mais je sens que ça arrivera plus vite que je le pense!

J’avais bien aimé le premier tome, alors j’avais hâte de retrouver Zoé et Alexis. Ce tome-ci est aussi bon que le premier. Malgré un départ un peu lent pour moi. Par contre, aussitôt que l’auteure nous plonge dans l’action, impossible d’arrêter.

Zoé est, bien malgré elle, prise au cœur d’un conflit qui devient hors de son contrôle. Elle essaie de faire plaisir à tout le monde, ce qui ne donne pas toujours de bons résultats. Elle tente de s’en sortir seule pour éviter la chicane… Mauvaise idée! J’ai adoré que l’auteure véhicule l’importance de la famille et de l’amitié dans ce tome-ci. J’ai aimé de voir que Zoé avait des parents compréhensifs et ‘’cool’’.

Le côté ‘’amitié’’ est bien dosé avec les 4 filles toutes différentes, mais qui s’apportent tellement une à l’autre. Zoé est forte et a la chance d’être bien entourée. Un livre qui offre une fin qui donne envie de lire le prochain tome!

Une série que je ferai lire à mes filles, c’est certain!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page