top of page

Calendar Girl - Décembre_AudreyCarlan

Titre : Calendar Girl - Décembre

Auteur : Audrey Carlan

Éditeur : Hugo et cie

Date de parution : 07 décembre 2017

Résumé : Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager. Dans ma parka et mes bottes UGG, j’ai quitté la chaleur de Californie pour me retrouver en plein hiver.

Mon avis : C’est ici que nos chemins se séparent.

Mia a été présente tout au long de l’année. Mon rendez-vous mensuel. J’ai eu la chance de voir évoluer une jeune femme de 24 ans pendant 12 mois qui se sont avérés difficiles, parsemés d’embûches, mais qui lui a fait découvrir la vie d’une nouvelle façon. Elle a découvert l’amitié vraie, la famille et l’amour.

J’ai vu Mia devenir quelqu’un de fort, confiant et épanoui. Je l’aime énormément et je m’y suis beaucoup attachée.

Je lui dis au revoir le cœur gros, mais l’auteure nous a offert une fin heureuse. Audrey Carlan nous préparait à cette séparation depuis quelques mois déjà.

Décembre nous offre un mois avec de l’action et une finale un brin précipitée. J’aurais voulu approfondir davantage le chemin de son passé. Aller plus loin avec cette rencontre coup de poing.

Reste tout de même que ce tome-ci est une belle finale à cette série que j’ai adorée! Malgré le fait que Wes est un peu trop possessif et contrôlant à mon goût, Mia trouve enfin la personne idéale pour elle. Dommage que l’auteure n’aille pas été au bout de l’idée des 12 villes, 12 hommes, mais reste que si vous n’avez toujours pas lu cette série, Mia arrivera à vous charmer, c’est certain.

Merci pour cette belle année forte et courageuse Mia.

Ma médaille globale pour l'ensemble de la série :


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page