top of page

Les MILFS_ÉlodieLoisel

Titre : Les MILFS

Auteur : Élodie Loisel

Éditeur : Les éditions ADA

Date de parution : 20 octobre 2017

Résumé : Bienvenue dans la génération MILFS Manu, 32 ans, va devenir maman; Éléonore, 35 ans, vient d’apprendre que son mari la trompe; Anna, 33 ans, combat une grave maladie; Aurélie, 36 ans, doit signer les papiers de son divorce; Camille, 33 ans, vient de recevoir un énième refus pour la publication de sa BD. Ces cinq mamans ont passé la trentaine avec une énorme claque derrière la tête et elles savent à présent que les contes de fées n’existent pas! Le destin est R.I.P! Alors que la vie leur échappe, deux solutions s’offrent à elles : soit affronter un avenir carrément dépressif, soit fuir leurs responsabilités et honorer ainsi une promesse d’enfance. Elles vont s’envoler en direction du Pérou pour semer leurs problèmes et vite comprendre qu’un voyage entre copines vaut bien 10 ans de thérapie chez un psy. Sauf que sur les terres Incas, RIEN, mais alors vraiment RIEN ne se passera comme prévu. Les MILFS enchaîneront les catastrophes: de leur hôtel de luxe, à la réserve des Indiens Tito Piros en passant par les dangereux trafiquants du cartel de la drogue, sans oublié le but ultime voir le Machu Picchu ce qui s’avérera plus compliqué que prévu surtout si de jeunes Canadiens s’en mêlent. À leur retour, RIEN, mais alors vraiment RIEN ne sera plus comme avant. Cependant, une seule question restera en suspend, pour vous ce sera: Mojito ou Margarita?

Mon avis : Que je ne sais pas quoi vous dire! J’aimerais de tout cœur vous dire que j’ai adoré, que j’ai dévoré ce livre, mais ce ne serait pas la vérité.

On s’entend, c’est un livre de filles qui se lirait vraiment bien les deux pieds dans le sable. C’est facile à lire et j’adore qu’il y ait beaucoup de dialogues. Par contre, l’histoire s’avère longue. Trop poussée par les cheveux par moments. Les personnages principaux sont si nombreux que j’ai dû écrire leur nom sur la page couverture pour m’y référer.

Ce que j’ai trouvé dommage est le fait qu’on avait un départ bien réussi. J’avais adoré l’idée de présenter les personnages sous forme de passeport. J’avais aussi été touché par leur vie et leur vécu respectif. Chaque femme fait face à un gros problème qui est relié directement au cœur, aux sentiments. Par contre, tout au long de l’histoire, on passe à côté de leurs problèmes. Les péripéties prennent tellement de place qu’on a oublié d’aller en profondeur avec les personnages principaux.

J’avais sûrement trop d’attente. Voir la page couverture avec 5 filles qui semblent liées d’une manière unique, on se retrouve finalement avec des filles qui se tapent sur les nerfs et qui ont des caractères plus déplaisants qu’agréables.

Reste tout de même que l'histoire est drôle, divertissante, mais maintenant que vous me connaissez, vous savez que j’aime quand on y va avec les émotions, avec de la profondeur. Croyez-moi, j’aurais aimé vous dire tout le contraire de ce que je viens de dire, mais je me suis toujours juré de rester honnête et transparente envers vous.

Bref, le travail de l’auteure est bien fait. C’est fluide et humoristique, une lecture qui serait un bon compagnon de voyage, mais il m’a moins rejoint dans mes goûts personnels.


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page